Pour en finir avec le dictateur, 10/2020
Ca y est, la dictature sanitaire est mise en place ! Alors que l'épidémie est hors de contrôle, comme l'a très bien écrit J.-L. Mélenchon à la suite du discours de Macron, mercredi 28 octobre au soir, voilà une deuxième vague de confinement.
Macron a ses catégories, comme Hitler avait les siennes, il s'agit des bars, des restaurants, et du milieu artistique. Ceux-ci peuvent bien crever, ou devenir fous chez eux, à force de ne pas travailler, pourvu qu'on sauve les malades du Covid 19 ! Il n'y a plus rien à faire. Je suis déjà sûre que ce reconfinement va échouer pour endiguer la pandémie, et qu'il n'est pas possible d'envisager qu'un jour nous voyons le bout du tunnel. C'est sans fin, cela a trop duré. Dieu sait déjà pourquoi la nuit – vers 22 h – on ne pouvait pas prendre l'air, alors qu'il y a beaucoup moins de monde dans les rues de Paris, à cause du couvre-feu. Crime contre l'humanité. Contre la confiance. L'amitié. La liberté de réunion à visée politique. Tandis que les manifestations sont donc interdites.
Macron a pour l'instant sa police pour empêcher les rassemblements. Que ne fait-il autant contre le sida, alors ? Cela serait peut-être plus voyant, alors qu'il y a intrusion dans la vie sexuelle des Français. Travail, Famille, Patrie, voilà les vraies valeurs que prétend défendre Mr Macron, comme les Nazis. Le « foyer ». Deux hétérosexuels mariés ne se passeront pas le Coronavirus, n'est-ce pas ? Bien qu'ils sortent, dorment dans le même lit. Tandis que si vous voulez organiser une petite partouze à dix chez vous, c'est non et puis c'est tout. Cela aurait presque l'air d'être déjà politique, de le déranger. Les boîtes de nuit sont fermées. Tous les lieux du s exe n'ont plus qu'à se tuer. Hitler a bien fait la même chose, non ?
Je disais : « Macron a pour l'instant sa police » parce que E. Philippe et O. Véran ont l'air d'avoir de sérieux problèmes avec la Justice. Ont-ils fait ce qu'il faut ? D'autre part, le Sénat vient de refuser son soutien à Macron.
Macron a commencé son allocution du mercredi 28 octobre par ces mots : « Nous pourrions ne rien faire. Eh bien non. » Eh bien OUI ! Il est trop tard, cette dictature n'y arrivera pas. Cela peut peut-être durer des années. Je ne vois pas le monde ne plus porter de masque. Quant à l'humanité, je veux la retrouver. On l'a perdue trop longtemps.
Heureusement que dans la rue, pendant la première vague, j'ai observé que les gens ne respectaient pas la dictature Macron. Qu'il continue de causer tout seul face à une caméra, sans masque, il finira chez les fous, à parler tout seul.
Eh bien mes amis l'heure est grave, pour moi l'heure de la résistance a sonné. L'heure de dénoncer la dictature Macron. Et de la renverser. Il est temps de retrouver l'humanité au lieu d'atermoiements qui n'aboutiront pas.
Vivre avec ?... A Paris, j'ai bien l'impression qu'on en est là.
Lou sans masque...
Focus on : l'été politique 2024, 07/09/2024
C'est bizarre, Mr Macron, on ne voit plus votre tête (vos yeux, même) dans les magazines. Une photo, dans l'Express du 29 âout au 4 septembre 2024, datant de juin 2023, p. 17. Il n'y a plus que la dette de l'Etat : incommensurable.
Il y avait Chirac (qui n'avait de Chirac que le nom, toutefois ses biens étaient situés chez Bernadette, il a même renoncé à quelqu'un, pour se représenter aux élections, on lui avait dit : " c'est la condition sine qua non "), et puis il y a eu Nicolas Sarkozy, qui chassait la racaille.
En ce début du mois de septembre 2024, on ne voit ni Bernadette Chirac (le pilier, disons, en terme de biens, de l'héritage Chirac), ni Nicolas Sarkozy s'afficher sur les couvertures des magazines. On ne voit plus que la dette. "Le réveil va etre brutal", justement à la rentrée, pas encore commencée pour certains (les Universités par exemple), a écrit Eric Mandonnet dans l'article Budget. mission impossible, dans ce même Express, pp. 16-17.
Cela ne répond pas à : la droite. Il y a Marine Le Pen, la cheffe du Rassemblement National, qui s'est alliée avec Eric Ciotti, le chef de l'ancien parti Les Républicains. Quel bonheur, un possible s'ouvre! Dans l'article de Marylou Magal, Eric Ciotti, Marine Le Pen, les dessous d'un duo, pp. 22-23, c'est presque à pleurer de joie. Le parti LR est qualifié d'"astre mort maintenu en vie par quelques fiefs locaux", et la "fin des Républicains" est mentionnée. Le chef de la droite a créé une coalition avec le Rassemblement National. A mon avis, c'est historique. Le "tabou" sur les "héritiers de Jean-Marie Le Pen", est enfin tombé, et le chef des Républicains, E. Ciotti, l'a brisé. Et : "si E. Ciotti a besoin de la frontiste, la réciproque serait vraie". Très jolie photo de ce duo. C'était en juillet 2024.
La gauche, je n'en parle même pas, Hollande a été le secrétaire de Jacques Chirac (oh pardon, un lapsus!), de François Mitterand. Mais il n'a trouvé que le mariage homosexuel à nous proposer en premier (c'est louable, à quand les enfants?), et non pas à remettre l'Agrégation après la maitrise, et le DEA après l'Agrégation pour ceux qui en seraient encore là. Enfin, il y a des salariés qui ont ce parcours, la maîtrise puis l'Agrégation, et le DEA après l'Agrégation. Et non pas les pieds en l'air, et les mains par terre.
Enfin, d'une certaine façon, Mr Nicolas Sarkozy est assez absent, 8% aux dernières élections, contre 26% pour Marine Le Pen qui luttait presque à armes égales contre Macron, 27%. Mais ce 1%, personne n'en a vraiment jamais parlé, cela dérangeait. C'était un tabou aussi, hum. Enfin, si maintenant donc le parti LR est un "astre mort"...
Puisque l'on prévient les citoyens que : "le réveil sera brutal", devançons le réveil, de toute façon cela fait sûrement déjà résistance, parmi nous. Faisons de la musique : "Disparus Brian Jones, Jim Morrisson, Eddie Cochrane, Buddy Holly"... Comme l'écrivait si bien Serge Gainsbourg, et comme le chantait si bien Jane Birkin, dans Ex-fan des sixties...
Du cinéma : en passant par Munich, pas très loin de Possenhofen, là où a grandi la célèbre impératrice d'Autriche, Elisabeth de Bavière, représentée par Romy Schneider dans le célèbre film d'Ernst Marischka, Sissi, en mars 2024, je n'y ai trouvé que du noir, et pas l'herbe verdoyante, ni les belles fleurs que l'on voit dans le film Sissi, devant le château de Possenhofen. Sissi est-il donc le conte d'une princesse et d'un mariage, et non pas la réalité? Cela valait presque une Croix de Lorraine numéro deux, ce voyage...
De la littérature : à Paris, l'air est-il encore respirable?
"Côté" ciel (n'est-ce pas?...!), il n'y en a pas un qui s'en occupe à cette date, il y a eu une Lune bleue en âout (c'est-à-dire deux pleines lunes dans le mois, version marées on n'en avait pas assez (humour...!)), l'année prochaine, la Lune sera peut-être rouge comme Hiroshima, le jour où l'Amérique (du Nord) a lâché une bombe nucléaire sur la ville japonaise...
Lou, gueule d'ange